La FSU a fait une déclaration préalable qui contenait cette partie relative aux personnels administratifs et techniques : ''Les huit suppressions de postes administratifs alourdissent encore un peu plus la situation dans les IA et au rectorat. Quatre suppressions en personnels administratifs sont aussi à  mentionner au titre de la fermeture des deux établissements du Sud-Manche. Les services déconcentrés sont sous tension, sans marge de manoeuvre, sans formation pour les agents arrivant en poste. Les services informatiques craignent l'application du Schéma Directeur des Infrastructures dont nous demandons le retrait. Une grève est d'ailleurs prévue le 30 mars sur la question. La situation générale provoque un malaise permanent et devient une source de démotivation pour chacun. Enfin, nous ne pouvons que contester le calendrier du mouvement intra-académique des personnels ATOSS car les informations arrivent, pour les agents dont le poste est supprimé, quelques jours seulement avant la fermeture du serveur pour le mouvement intra académique.''

Parmi les points abordés, ceux qui intéressaient les personnels IATOSS :

suppressions de postes / redéploiements
Pas d'informations supplémentaires par rapport à  ce qui a été écrit dans le compte rendu du CTPS. On remarquera que le poste de standardiste de l'IA du Calvados pourra dans l'avenir être mutualisé sur le rectorat. Des problèmes techniques empêchent pour le moment un standard unique.

A l"issue du CTPA, un vote a été fait : pour les suppressions et redéploiements de postes : 10 pour (administration), 8 contre (SGEN-CFDT, FSU, SUD), 2 abstention (UNSA). Ce dernier vote n'a pas permis l'unité syndicale en opposition ferme aux suppressions de postes...

AMIA - mouvement intra académique - stagiaire
Le SNASUB est intervenu sur la question du calendrier qui est trop resserré pour les adjoints, notamment ceux qui subissent une mesure de carte scolaire. Notre syndicat est aussi intervenu pour demander une position de bienveillance pour les collègues issus de concours ou de recrutement sans concours et affectés en septembre 2009. Mme Joliat, secrétaire générale de l'académie a accepté de regarder au cas par cas les collègues stagiaires qui souhaiteraient bénéficier d'une nouvelle affectation. Nous les invitons à  écrire aux autorités académiques avec copie au syndicat.

Plan académique de Formation
Le SNASUB a demandé qu'un véritable tutorat soit mis en place pour tout agent arrivant sur un nouveau poste, notamment pour les stagiaires n'ayant pas connaissance des pratiques administratives. Nous avons expliqué que ce tutorat pourrait éviter les dysfonctionnements pouvant exister et créer des tensions.

Politique indemnitaire
Le SNASUB a demandé des explications sur la gestion de la PPR (Prime de participation à  la Recherche), prime liée aux informaticiens. Cette PPR est bien modulable, une fois par an. Il y a des crédits ouverts par corps et par grade dont nous avons demandé à  avoir connaissance, qui correspondent au montant perçu mensuellement.

Après une discussion sur des points apparaissant trop pointus pour pouvoir y répondre immédiatement, Mme le recteur a proposé qu'une réunion soit organisée prochainement. Nos questions, d'autres aussi, seront reproposées à  cette réunion. Mme Joliat a indiqué que ce groupe de travail pour expliquer la politique indemnitaire académique ne serait pas avant fin avril/début mai.