L'ensemble des opérations du mouvement s'effectue dès à  présent, via le site internet AMIA à  l'adresse suivante : https://amia.orion.education.fr/amia

Les listes des postes vacants seront tenues à  jour pendant toute la durée de l'ouverture du serveur. Pour chaque corps, la liste est donnée à  titre indicatif et n'est pas exhaustive. Vous n'êtes pas tenus de limiter vos vÅ“ux aux postes publiés vacants. Vous pouvez émettre des vÅ“ux larges afin de bénéficier des possibilités qui apparaà®traient au cours des opérations du mouvement. Il vous est vivement conseillé de prendre toute information préalable sur la nature des fonctions que vous aurez à  exercer auprès du chef de l'établissement ou du service demandé. De manière générale, les agents sollicitant un PRP doivent prendre contact avec l'établissement d'accueil afin de solliciter un entretien.

Les personnels suivants doivent participer obligatoirement au mouvement :
- affectés à  titre provisoire
- concernés par une mesure de carte scolaire,
- en disponibilité ou en congé parental qui souhaitent réintégrer à  la rentrée 2017,
- ayant obtenu leur entrée sur une possibilité d'accueil au mouvement inter- académique,
- en congé de longue durée qui ont déjà  repris leur travail et ont été affectés à  titre provisoire.



Les agents stagiaires ne peuvent pas participer aux opérations de mobilité dans l'application AMIA.
Néanmoins, l'agent stagiaire qui souhaite obtenir lors de sa titularisation une nouvelle affectation pour se rapprocher de son conjoint, pour des raisons médicales (personnel ou sa famille proche) ou dans le cadre de la politique liée au handicap peut adresser, par la voie hiérarchique, sa demande manuscrite au Rectorat (DEPAP). Ces demandes seront étudiées après le mouvement des titulaires et ne relèvent pas de l'avis de la CAPA.



Agents en fonction dans un établissement d'enseignement supérieur :
Il est rappelé aux agents en fonction dans un établissement d'enseignement supérieur qui souhaitent une mutation hors de leur établissement, que leur demande de mutation doit être soumise à  l'avis de la Commission Paritaire d'Etablissement (CPE) fonctionnant en pré-CAP, ainsi que le prévoient les dispositions de la circulaire n°99-160 du 14 octobre 1999 relative aux attributions et modes de fonctionnement des CPE.
Cette procédure préalable conditionne la régularité de la demande de mutation de l'agent et son examen dans le cadre de la CAPA.

Candidats à  une mutation dans un établissement d'enseignement supérieur :
La loi du 10 aoà»t 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités stipule que « €¦ aucune affectation ne peut être prononcée si le président émet un avis défavorable motivé ». En conséquence, les agents intéressés par une affectation dans un établissement d'enseignement supérieur doivent impérativement prendre contact avec les directions des ressources humaines concernées et leur adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae, dès la publication de la circulaire sur le mouvement intra académique en vue d'un entretien qui leur permettra de se présenter.

Attention : cette démarche doit être effectuée parallèlement à  la saisie de leurs vÅ“ux sur le serveur AMIA.

Particularités pour les agents souhaitant muter en université : Les agents ne peuvent pas postuler sur des postes vacants en universités : ils sont accessibles seulement en sélectionnant le type de poste = « PRP »

Liste des postes de l'académie de Caen :

liste des postes ADJAENES 2017 (au 30.03.17)

liste des postes SAENES précis 2017 (au 30.03.17)

liste des postes profilés SAENES 2017 (au 30.03.17)

liste des postes AAE 2017 (au 30.03.17)

Liste d'aptitude 2017 Vous trouverez, ci-dessous, les barèmes de promotions par liste d'aptitude en A et en B précisant que 15 points sont offerts si un ADJAENES ou un SAENES a son poste sur une carte cible. Celle-ci correspond à  une liste de postes identifiés par l'administration comme ouvrant droit à  une requalification. Nous avions affirmé notre opposition le 7 février à  une ultra-sélection des ADJAENES pouvant bénéficier des points supplémentaires sur la liste d'aptitude proposée par l'administration. Elle avait ainsi sélectionné... 2% des ADJAENES de l'académie alors que la très grande majorité des ADJAENES exercent depuis des années des fonctions de SAENES. De même, il existe une carte cible pour les SAENES pouvant passer en A à  la hauteur de... 6 postes ! Le SNASUB-FSU réclame l'élargissement de cette liste à  au moins un tiers des SAENES correspondant aux gestionnaires matériels, aux chefs de bureau, aux directeur-adjoint d'unité de gestion au CROUS, à  tous ceux qui assurent de l'encadrement... Nous sommes disponibles pour rediscuter de la carte cible et d'une étude minutieuse sur les fonctions des SAENES qui exercent des fonctions de A. Si la carte cible n'est pas connue, c'est sans doute parce qu'elle doit être présentée au comité technique académique du 27 mars. Si tel est le cas, le SNASUB-FSU militera pour l'élargissement de la carte cible des SAENES au regard des missions réellement effectuées. Pour les ADJAENES, ce serait plutà´t une contre-carte cible que l'administration devrait proposer : la liste des ADJAENES ayant réellement des missions de catégorie C. Que l'administration rouvre la discussion.

FAITES VOUS ÉPAULER PAR LES COMMISSAIRES PARITAIRES
Informer les responsables académiques ou les commissaires paritaires de toute difficulté de saisie sur Internet ou d'un avis défavorable formulé par votre hiérarchie. Remplir et nous transmettre votre fiche de suivi syndical en donnant le maximum de renseignements tangibles, vérifiables, susceptibles d'étayer une argumentation. Il faut nous communiquer copies de vos pièces justificatives. Alerter immédiatement les commissaires paritaires, académiques ou nationaux de toutes les évolutions de votre demande de mutation.

FICHE DE SUIVI SYNDICAL mouvement intra - liste d'aptitude - SNASUB 2017 (version word)

FICHE DE SUIVI SYNDICAL mouvement intra - liste d'aptitude - SNASUB 2017 (version pdf)

UNE QUESTION SUR LE MOUVEMENT INTRA ACADEMIQUE ? contactez-nous au 06.11.64.15.57 entre 13h30 et 17h30.

Télécharger la liste des représentants du personnel en CAPA