SNASUB - FSU
48, rue du val noble
61000 Alençon
nous écrire :

Permanence quotidienne :
13h30 / 17h30

tel : 02.33.27.56.09
ou 06.11.64.15.57

Actualités

jeudi 14 janvier 2016

Documents ministériels dans le cadre des Groupes de travail et du comité national de suivi de la réforme des GRETA

Premiers éléments de bilan de la réforme des GRETA, 2015 : rapport de l'inspection générale, il ne présente pas de dispositions particulières défendues par l'IGAENR mais un simple bilan.

Les personnels exerçant en formation continue des adultes : état des lieux : ce document rappelle le cadre réglementaire des conditions de travail notamment pour les personnels administratifs ainsi que le temps de travail et les rémunérations. Les personnels de GRETA et de GIP seront intéressés par ce document.

Eléments de réponse suite aux échanges du CNS du 15 décembre 2015 : ce document aborde : nombre de jours de congés des CFC, Recrutement des CFC et fonctionnement du CAC CFC, Mise en Å“uvre de l'action sociale pour les personnels exerçant en Greta, Médecin de prévention compétent pour les personnels exerçant en Greta, Situation des personnels administratifs contractuels de catégorie B et C exerçant sur des quotités de services correspondant à  70% d'un temps complet, Affectation des lauréats de concours réservés en Greta sur des postes gagés...)

Compte rendu de la réunion sur la gestion des personnels en formation continue du 15 décembre 2015

Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche multiplie des réunions relatives aux contractuels. Ceci montre que ce dossier épineux a toute l'attention qu'il mérite de la part des plus hautes autorités. Mais dans quel but ? L'administration centrale ne peut plus éviter un sujet qui intéressent des centaines de milliers d'agents dont près de 50 000 exerçant sur des fonctions administratives, technique ou encore des bibliothèques. Dans la formation continue, le chiffre exact n'est pas encore connu mais devrait l'être prochainement puisqu'une enquête nationale est en cours. Les personnels contractuels administratifs sont sans doute plus de 2000 à  être concernés par les débats ministériels.

Lire la suite