SNASUB - FSU
48, rue du val noble
61000 Alençon
nous écrire :

Permanence quotidienne :
13h30 / 17h30

tel : 02.33.27.56.09
ou 06.11.64.15.57

Actualités

mardi 13 mars 2018

Promotions 2018 : tableaux d'avancement et liste d'aptitude

Les dossiers de candidatures doivent parvenir au service gestionnaire du rectorat avant le 29 mars!

Circulaire académique : Tableaux d'avancement - 20.02.18

Annexe 1 - Baremes de promotion 2018

ANNEXE C7a conditions d'accès LA et TA

ANNEXE C2c LA TA ATSS-BIB-ITRF rapport d'aptitude professionnelle

ANNEXE C2bis LA TA ATSS-BIB-ITRF état de services

ANNEXE C2b TA ATSS-BIB-ITRF fiche de proposition TA

ANNEXE C2a LA ATSS-BIB-ITRF fiche de proposition LA 2018

Pour la requalification de C en B, il y a deux possibilités cette année et aucune de B en A. Le SNASUB-FSU dénonce cette situation qui ne reflète en rien les besoins massifs de requalification de C en B (une très grande majorité des ADJAENES exercent en fait des missions de catégorie B) et de B en A (notamment les 60 adjoints gestionnaires en établissements scolaires mais aussi des collègues sur des fonctions d'encadrement dans les services académiques, l'université ou encore au CROUS).

Vous trouverez dans le compte-rendu du CTA du 27 mars 2017 (page 6) la liste des établissements retenus pouvant bénéficier de la requalification de C en B. Une seule personne par établissement scolaire peut bénéficier de la requalification. Ceci n'est noté nulle part mais ce fut la position du DRH à  la CAPA des SAENES l'an dernier. A noter que les services académiques ne sont plus concernés (une seule personne avait été retenue l'an passée) ni les autres secteurs o๠peuvent pourtant exercer des ADJAENES (CROUS, université, J&S...)

Télécharger le compte-rendu du SNASUB-FSU sur le CTA du 27 mars 2017

mardi 6 mars 2018

Informaticiens : projet d'arrêté concernant les indemnisations des astreintes et des interventions et des permanences

Au COMITE TECHNIQUE MINISTERIEL DE L'EDUCATION NATIONALE (CTMEN) DU MARDI 20 MARS 2018 sera présenté un projet d'arrêté relatif à  la compensation en temps et aux modalités d'indemnisation des astreintes, des interventions et des permanences sur site effectuées par les personnels informaticiens ou par les personnels appelés à  intervenir dans le cadre d'actions de sécurité et de sà»reté dans les services centraux, les services déconcentrés et les établissements relevant des ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.