SNASUB - FSU
48, rue du val noble
61000 Alençon
nous écrire :

Permanence quotidienne :
13h30 / 17h30

tel : 02.33.27.56.09
ou 06.11.64.15.57

Actualités

mardi 27 avril 2021

Bien préparer son entretien professionnel

Pour les personnels des trois filières (AENES, ITRF et Bibliothèques) ainsi que les agents non-titulaires sur besoins permanents, les mois de mai et juin sont désormais la période des entretiens professionnels. Cela reste non obligatoire pour les agents en CDD sur besoins temporaires.

L'entretien professionnel est un document officiel inséré dans le dossier administratif que l'autorité hiérarchique utilise lors des commissions administratives paritaires (CAP) pour justifier certaines mesures portant préjudice à  un agent : refus d'inscription sur un tableau d'avancement, refus d'inscription sur une liste d'aptitude, refus de versement d'une prime de noà«l€¦ Sa rédaction a donc une portée extrêmement importante.

Pour en savoir plus : Télécharger le dossier sur les entretiens professionnels

Les entretiens devront être transmis au rectorat pour le 30 juin au plus tard. Tous les personnels administratifs et ITRF (labos compris) sont concernés.

Retrouvez la circulaire académique dans l'intranet du rectorat de Caen : Circulaire entretien professionnel 12 avril 2021

Chaque année, le SNASUB-FSU est interpellé par des collègues qui contestent le fait de ne pas avoir un entretien professionnel avec leur "supérieur hiérarchique direct". Vous trouverez une définition précise dans la circulaire de la Fonction publique parue en 2012 : circulaire de la fonction publique du 23 avril 2012.

Pour toute question, contacter le SNASUB-FSU

Mouvement intra académique 2021 : confirmation des voeux reporté au 28 avril

Le calendrier de retour des confirmations pour les opérations de mobilité intra-académique des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé au titre de l'année 2021 est reporté au 28 avril 2021.

Télécharger notre fiche de suivi syndical 2021

vendredi 9 avril 2021

CPF : report du dépôt des dossiers au 30 avril 2021

Suite à la modification des congés de printemps, un délai supplémentaire vous est accordé pour vos demandes de mobilité du compte personnel de formation (CPF).

La date limite de dépôt des dossiers est reportée au vendredi 30 avril 2021.

Un an d’errance, un an de mépris : la FSU quitte le CHSCT Académique

8 avril 2021

Communiqué de presse :

Les élu.e.s de la FSU ont quitté ce jour le CHSCT Académique pour protester contre la langue de bois et les éléments de langage de la rectrice qui n’apporte aucune réponse précise à toutes les questions concernant la situation sanitaire dans les écoles et les établissements de l’académie de Normandie. Ceci dénote-t-il une incapacité à répondre aux nombreuses questions qu’engendre la situation ?

Alors que la FSU demande depuis un an des mesures de préventions concrètes pour éviter la fermeture des écoles, des collèges et des lycées, le Ministre et la Rectrice ont persisté dans le déni de voir les difficultés d’application du protocole, l’aveuglement et le refus d’entendre les personnels. Cette stratégie désastreuse s’est soldée par le fiasco actuel de la fermeture brutale des établissements scolaires, sans aucune anticipation. Aucune leçon n’a été tirée depuis l’an dernier.

Les cellules COVID mises en place dans l’Éducation Nationale sont complètement dépassées. Depuis début avril, il n’était déjà plus possible de les joindre par téléphone. Et l’on voudrait nous faire croire que la gestion de l’épidémie est rigoureuse et garantit la santé des personnels, des élèves et par conséquent de leurs familles et de la population en général !

Aujourd’hui, à la veille des vacances d’avril, et alors que les écoles doivent rouvrir le 26 avril, la Rectrice n’a pas été en mesure d’apporter des réponses sur les conditions de cette reprise.

Aucune réponse concernant le protocole sanitaire qui devra s’appliquer lors de la réouverture, alors que les effectifs dans les classes, les non-remplacements de personnels absent et la restauration scolaire restent des problématiques pleines et entières.

Aucune réponse concernant les demi-jauges dans les classes. La FSU craint une nouvelle fois des annonces a minima et à la dernière minute qui mettront de nouveau en difficulté l’ensemble des personnels et des familles.

Aucune réponse concernant les écoles où seront déployées des campagnes de tests, puisque les listes des écoles choisies ont été égarées.

Aucune réponse concernant la nécessité d’une réelle politique de prévention, qui consisterait à tester massivement et systématiquement les élèves et les personnels avant toute reprise.

Aucune réponse concernant la vaccination des personnels de l’Éducation Nationale. Le Président de la République est pourtant d’ores et déjà revenu sur ses engagements promettant une vaccination pour la fin avril, parlant désormais de la mi-juin… Comment prétendre faire de l’ouverture des écoles une priorité nationale sans prévoir de protéger les personnels qui accueillent les élèves ?

Refusant de reconnaître la moindre erreur, refusant de tirer des leçons d’une année de crise, refusant une nouvelle fois d’affronter la réalité du terrain, étant incapable de transmettre des chiffres fiables en conformité avec nos remontées, refusant de prendre ses responsabilités afin de garantir la santé des personnels et des élèves, Madame la Rectrice a une nouvelle fois montré en séance toute son impuissance à gérer la crise que nous traversons. C’est d’autant plus étonnant que lorsqu’il s’agit de supprimer des centaines de postes ou d’imposer des réformes, elle est tout à fait capable de dérouler une politique délétère pour le Service Public d’Éducation et ses agent.e.s.

mercredi 7 avril 2021

Jour de carence

La dérogation temporaire à l'application du jour de carence est maintenue jusqu’au 1er juin 2021.

FAQ Covid MEN au 3 avril 2021

Témlécharger la FAQ sur la gestion du covid au Ministère de l'éducation nationale

vendredi 2 avril 2021

Tableaux d'avancement ATRF, ADJAENES, SAENES

vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder, via l'intranet aux documents relatifs aux Tableau d'avancement des personnels ITRF et administratifs au titre de l'année 2021 :

- Lien via l'intranet pour le périmètre de Caen

Les dossiers des ATRF doivent parvenir au rectorat le 30 avril 2021 au plus tard.

Les dossiers des administratifs doivent parvenir au rectorat le 17 mai 2021 au plus tard.