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Actualités

lundi 30 mai 2016

Reçus recrutement sans concours 2016

Liste principale :

1 BENARD (BASSET) Cécile
2 MOULIN Claire
3 MARIE (MARIE) Pauline
4 HAMEL (MONTAGNE) Sabrina Joà«lle Nicolle
5 ADAM Estelle
6 LEMARQUAND (DEQUILBECQ) Virginie
7 LEROYER (LEROYER) Charlene
8 MOUCHEL-LASABLONNIERE Jenna
9 NOYON (LE GAUFFEY) Angelique Janine Michele
10 GUIMOND (GUIMOND) Aurelie
11 BAZIRE (DIDIER) Christelle
12 ROUGET Anais Noelle
13 BRIEZ Emilie
14 AZE Caroline
15 CORBEL Aya
16 AURIGNAC Damien

Liste complémentaire :

17 ROGER (ROGER) Melodie
18 VOTTIER Mylene
19 HELEINE (LENOIR) Catherine
20 JEAN (JEAN) Marie-Noelle
21 MESLIN Dorothee
22 GAIGNON (BOULAND) Isabelle Renee Christine
23 BAZIRE (BAZIRE) Alexandra Pamela
24 DAVID Alice
25 LEMASLE (LEMASLE) Aurelie
26 MILLET (MILLET) Catherine
27 RAZAFIARISOA (KALO) Isabelle
28 WESS (SIADKOWSKI) Isabelle
29 IVANOVA (LAMBERT) Olga
30 CARIN Cecile
31 VIMOND Morgane
32 MAQUAT (MAQUAT) Mireille
33 MARZIN (MARZIN) Charlene
34 LENOBLE Stephanie
35 LAURENT (CHERON) Delphine
36 GERMAIN (GERMAIN) Aude Marie Fanny
37 TANJI (TANJI) Fatima Yvonne
38 ROGALSKI Isabelle
39 DELOUIS (DELOUIS) Sandra
40 NOYE (NOYE) Emilie

mardi 24 mai 2016

Compte rendu de la CAPA des Attachés du 24 mai 2016

Déclaration préalable des représentants des personnels
à  la CAPA des AAE / DS du 24 mai 2016

Nous souhaitons saisir l'occasion qui nous est faite par la réunion de la CAPA.

Tout d'abord, concernant le mouvement intra-académique, nous rappelons que les postes de fonctionnaires doivent d'abord être occupés par des fonctionnaires. Ce n'est qu'après avoir porté à  la connaissance de tous les candidats potentiels qu'un recrutement d'un contractuel peut être envisagé. De ce point de vue, nous estimons qu'un vÅ“u a été perdu pour des collègues qui auraient voulu se positionner sur un poste de chef de division directement offert à  un contractuel.

Le tableau d'avancement pour entrer dans le grade des APAE est fondé sur la base du nouveau barème académique. Le SNASUB-FSU avait contesté les projets présentés dans les groupes de travail. Nous voici donc à  l'heure de vérité. Le tableau qui nous a été communiqué montre les limites du nouveau barème. Le classement est de moins en moins rattaché à  un nombre de points. Dès cette année va se poser la question de « l'élément prépondérant » qui n'est pas quantifiable et qui va amplifier les promotions sur des bases non objectives. Le critère de la « Mobilité fonctionnelle et/ou géographique en catégorie A » qui est le seul à  créer des points au barème est extrêmement étroit et ne rend pas non plus compte de l'investissement des collègues qui n'ont pas été mobiles. Il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont pas moins méritants dans l'accès au grade supérieur. Nous condamnons donc ce barème en ce qu'il ne permet pas de comparer réellement tous les collègues en focalisant le classement sur un seul critère.

La liste d'aptitude offre quatre possibilités de promotion. Nous sommes loin du compte puisque ce sont des dizaines de collègues SAENES qui devraient pouvoir espérer une requalification de leurs fonctions et de leur niveau de recrutement : les gestionnaires matériels en établissements scolaires, les personnels qui assurent de l'encadrement dans les services déconcentrés et au CROUS€¦ Nous vous rappelons que les autorités ministérielles ont entrepris un plan de requalification des emplois de SAENES à  la hauteur de 2 en 2016 pour l'académie de Caen. Nous souhaitons connaà®tre les critères de sélection des collègues, sachant que la requalification de l'emploi et de l'agent doit être concomitante.

Enfin, nous voulons intervenir sur les discussions en cours sur la modification de la carte des agences comptables. Le SNASUB-FSU a réuni cinquante personnes lors de son colloque du 10 mai et a adopté un texte qui traduit notre pensée sur ce sujet. Nous considérons les critères actuels non objectifs et jugeons nécessaire qu'un constat de l'existant soit fait avant d'appliquer des règles « mathématiques » quant au nombre d'établissements rattachés par agence comptable. Des garanties sur le devenir des personnels concernés par ces fermetures (de l'agent comptable aux collègues de catégorie C) sont également incontournables afin de pouvoir entamer des discussions de manière sereine. Il apparaà®t notamment qu'en cas de suppression d'emploi non vacant, les collègues concerné-e-s doivent pouvoir bénéficier des points au barème de mouvements prévus lors des mesures de carte scolaire.

Notre compte rendu :
Sommaire :
Page 1 : mouvement intra académique
Page 2 : déclaration des élus SNASUB-FSU à  la CAPA
Page 3 : postes vacants - liste d'aptitude - tableau d'avancement - détachement
page 4 : intégration - titularisation - rappels statistiques

Télécharger le compte rendu de la CAPA des Attachés du 24 mai 2016

vendredi 20 mai 2016

indemnité aux personnels des établissements d'enseignement publics, centres d'examen du baccalauréat général, du baccalauréat technologique et du baccalauréat professionnel

Le SNASUB-FSU a envoyé un courrier au recteur relatif aux indemnité aux personnels des établissements d'enseignement publics, centres d'examen du baccalauréat général, du baccalauréat technologique et du baccalauréat professionnel :

Monsieur le recteur,

Le décret n°2012-923 du 27 juillet 2012 relatif à  la rémunération allouée aux personnels des établissements d'enseignement désignés comme centres d'examen à  l'occasion des opérations du baccalauréat fixe les modalités de rémunération des sujétions, tà¢ches et responsabilités effectivement assumées par les personnels à  l'occasion de l'organisation de l'examen du bac. D'une part, un montant global d'indemnités est alloué à  chaque établissement d'enseignement concerné sur la base du nombre de journées pendant lesquelles se déroulent une ou plusieurs épreuves ainsi que du nombre de candidats journellement affectés au centre d'examen. D'autre part, le montant individuel de l'indemnité versée aux personnels est fixé par le recteur après avis du chef d'établissement en fonction des sujétions, tà¢ches et responsabilités effectivement assumées.

Le SNASUB-FSU souhaiterait connaà®tre :

- la procédure exacte qui cadre la campagne de désignation des personnels pouvant bénéficier de l'indemnité (appuyée éventuellement par circulaire ou note de service dont nous souhaiterions un exemplaire).

- les critères académiques utilisés pour désigner les personnels pouvant bénéficier de rémunérations supplémentaires dans le cadre du décret cité.

- la liste des agents retenus pouvant bénéficier de l'indemnité.

- le montant global d'indemnités par centre d'examen.

Veuillez recevoir, Monsieur le recteur, mes salutations distinguées.

François FERRETTE
Secrétaire académique du SNASUB-FSU

Textes de références :

- décret n°2012-923 du 27 juillet 2012 relatif à  la rémunération allouée aux personnels des établissements d'enseignement désignés comme centres d'examen à  l'occasion des opérations du baccalauréat fixe les modalités de rémunération des sujétions, tà¢ches et responsabilités effectivement assumées par les personnels à  l'occasion de l'organisation de l'examen du bac.

- Arrêté du 27 juillet 2012 relatif à  la rémunération allouée aux personnels des établissements d'enseignement désignés comme centres d'examen à  l'occasion des opérations du baccalauréat en application du décret n° 2012-923 du 27 juillet 2012

jeudi 19 mai 2016

Consultez nos élus pour connaà®tre les résultats de la CAPA

Inscrivez-vous au stage sur l'avenir des GRETA et de leurs personnels

Beaucoup de questions restent pendantes quant aux conditions d'emploi et de réemploi, de rémunération, d'avancement, de calcul et de qualification des heures effectuées par les personnels intervenant en GRETA, et ce sur fond de fusion des GRETA et de volonté tant d'harmonisation des pratiques que de baisse des coà»ts dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

C'est pourquoi le SNES €“ FSU et le SNASUB-FSU organisent un stage à  Caen le lundi 20 juin, stage ouvert à  tous les personnels des GRETA de l'académie.
Ce stage d'une journée aura pour thème l'avancée des travaux du Groupe de Travail (GT 15) chargé au niveau ministériel de redéfinir les obligations de service et l'organisation du travail des personnels intervenant en GRETA. Ils aborderont notamment :
- bilan de la réforme des GRETA : évolution du réseau, statistiques, fin de ProgrE
- quel avenir du réseau des GRETA ?
- situation des personnels : grilles indiciaires des personnels administratifs, réglementation
- les questions en cours au ministère : droits syndicaux, la CDisation et les temps incomplets, la qualification et la rémunération des heures "A" et "B"
Ce stage sera animé par Philippe Gaudry (secteur FCA du SNES) et François Ferrette (secrétaire académique du SNASUB), tous deux participant au travaux du GT15 et au comité national de suivi de la réforme des GRETA.
Pour participer à  ce stage, il suffit d'en faire la demande auprès de votre hiérarchie , et ce avant le 20 mai 2016. Vous trouverez deux modèles de demande en PJ, selon votre situation ( titulaires et non titulaires ).

Merci d'autre part de vous inscrire à  l'adresse suivante : francois.ferrette@snasub-caen.fr

Pour participer, télécharger les formulaires de de demande d'autorisation d'absence :

- modèle pour les titulaires

- modèles pour les agents non titulaires

samedi 14 mai 2016

Dates des CPE : mouvement intra académique - Tableau d'avancement - liste d'aptitude

Dates des CPE :

- 20/05/2016 pour la catégorie A,

- 26/05/2016 pour les catégories B et C.

A l'issue des CPE de l'université de Caen, il est possible de savoir la proposition au titre de l'université. Cependant, la décision définitive relève du recteur.

Télécharger la liste de nos élus en CPE

Lire l'analyse du SNASUB-FSU sur la gestion des dossiers des agents en CPE

Dates des CAPA :

- CAPA des AAE : 24 mai 2016
- CAPA des ADJAENES : 2 juin 2016
- CAPA des SAENES : 8 juin 2016
- CAPA des ATRF : 30 juin 2016

Télécharger la liste des élus en CAPA

Compte rendu du colloque EPLE du 10 mai 2016 à  l'initiative du SNASUB-FSU


Plus d'une cinquantaine de collègues se sont déplacés pour assister à  ce colloque. Le matin, consacré essentiellement à  la modification de la carte des agences comptables de l'académie, a été riche en discussion. Cela a permis d'alimenter en argumentation les représentants du SNASUB-FSU qui siégeront le 31 mai prochain à  un groupe de travail sur cette carte. Le SNASUB-FSU considère comme extrêmement important de réunir les personnels, de recueillir leur avis et de définir une orientation conforme aux aspirations des collègues. La discussion a débouché sur l'adoption d'une lettre ouverte au recteur que vous lirez ci-dessous.

Durant l'après-midi, les requalifications des emplois et des agents ont été abordées. Un point également sur la politique indemnitaire sur le RIFSEEP et l'ARTT a été fait.

Lettre ouverte au recteur de l'académie de CAEN sur la modification de la carte des agences comptables

Après nombre d'échanges fructueux lors du colloque « EPLE » du mardi 10 mai 2016 au collège Henri Brunet de CAEN, les 50 personnels réunis à  l'initiative du SNASUB-FSU de notre académie décident - en vue du groupe de travail du 31 mai prochain - de demander aux autorités académiques de clarifier les critères retenus pour la fermeture prochaine et éventuelle de 11 agences comptables.

Nous souhaitons qu'une analyse précise des situations actuelles des agences comptables soit effectuée.

Les personnels réunis, considérant les critères actuels non objectifs, jugent nécessaire qu'un constat de l'existant soit fait avant d'appliquer des règles « mathématiques » quant au nombre d'établissements rattachés par agence comptable.

Des garanties sur le devenir des personnels concernés par ces fermetures (de l'agent comptable aux collègues de catégorie C) sont également incontournables afin de pouvoir entamer des discussions de manière sereine. Il apparaà®t notamment qu'en cas de suppression d'emploi non vacant, les collègues concerné-e-s doivent pouvoir bénéficier des points au barème de mouvements prévus lors des mesures de carte scolaire.

D'autre part, quelle nouvelle répartition des moyens humains en cas de modifications de la taille des groupements comptables ?

Une attention devra également être portée à  la garantie du maintien du maillage territorial permettant partout le bon fonctionnement de nos établissements et donc du service public, particulièrement dans les zones rurales.

Les missions de conseil et du contrà´le comptables doivent rester dans notre académie au plus proche de l'acte éducatif mis en Å“uvre dans nos établissements scolaires.

Les 50 collègues réunis le 10 mai 2016 à  l'initiative du SNASUB-FSU

Compte rendu du CTSA du 12 mai 2016

1 - Compte rendu du SNASUB-FSU

Voici le sommaire du compte rendu :

Page 1 : coordonnées des membres de notre délégation

Page 2 : déclaration du SNASUB-FSU

Page 3 : la Réforme territoriale et ses incidences ; organisation du rectorat Rentrée 2016

Page 4 :informations diverses ; fermetures des services académiques en 2016-2017 ; questions diverses ; dysfonctionnement dans le recrutement d'un chef de division

Compte-rendu SNASUB-FSU du CTSA du 12 mai 2016

2 - les documents distribués

CTSA 12 mai 2016 - Organisation des services Rentrée 2016

CTSA 12 mai 2016 dates de Fermeture des services académiques 2016-2017

CTSA du 12 mai 2016 Organigramme Rectorat de CAEN 2016-2017