SNASUB - FSU
48, rue du val noble
61000 Alençon
nous écrire :

Permanence quotidienne :
13h30 / 17h30

tel : 02.33.27.56.09
ou 06.11.64.15.57

Actualités

vendredi 18 juillet 2014

Percevoir les allocations chà´mage même si vous n'avez pas participé à  la procédure de réemploi

L'Etat étant son propre assureur pour le versement des allocations chà´mage, certaines administrations publiques considèrent pouvoir apprécier les conditions d'ouverture de l'allocation. La circulaire du 3 janvier 2012 a été rédigée en ce sens : « Lorsque l'agent refuse le renouvellement de son contrat, le juge administratif a estimé que l'employeur public en auto-assurance peut légitimement refuser d'indemniser au titre du chà´mage un ancien agent qui n'a pas accepté la proposition de renouvellement de son CDD. »

Des autorités administratives considèrent donc qu'un agent non titulaire qui ne participe pas à  la procédure de réemploi est assimilé à  une démission et que le refus d'y participer est assimilé à  une perte volontaire d'emploi. En conséquence, l'agent ne pourrait percevoir ses allocations chà´mage. Il y a confusion entre une procédure de demande de réemploi avec la proposition concrète d'offre d'emploi. Pour qu'il y ait refus, il faudrait qu'il y ait offre.

Lire la suite

jeudi 17 juillet 2014

Modifications du cadre réglementaire des contractuel (mars 2014)

Modifications du décret du 17 janvier 1986 :

Depuis mars 2014, l'administration doit ajouter au contrat les mentions obligatoires suivantes : durée du contrat, rémunération, catégorie hiérarchique, définition précise du motif de recrutement pour les contrats conclus dans les cas suivants : remplacement momentané d'agents absents (art 6 quater) ; vacances temporaires d'emploi (art 6 quinquies). Le descriptif précis du poste vacant à  pourvoir doit être annexé au contrat ; accroissement temporaire ou saisonnier d'activités (art 6 sexies).

Les CDI devront être modifiés pour prendre en compte ces mentions au plus tard le 24 septembre 2014.

Fin de contrat

Depuis mars 2014, obligation de délivrance d'un certificat de travail à  l'expiration du contrat, comportant les mentions suivantes :

-Date et fin de contrat
-Fonctions occupées, catégorie hiérarchique et durée d'exercice effectif des fonctions
-Le cas échéant, les périodes de congés non assimilées à  des périodes de travail effectif
Le certificat de travail doit être annexé au contrat.

Pour connaà®tre toutes les modifications : Consulter le diaporama officiel

mercredi 2 juillet 2014

GRETA - du remous dans les conditions d'emploi

Signez la pétition sur les conditions d'emploi des agents contractuels :

Télécharger la pétition

Campagne d'inscription 2014 - 2015 à  la préparation aux concours internes de la Fonction Publique

L' Institut des Métiers du Droit et de l'Administration, Ex-IPAG de Caen, lance aujourd'hui la campagne d'inscription à  la préparation aux concours internes de la Fonction Publique pour l'année universitaire 2014 - 2015.

Vous constaterez dans le formulaire de candidature joint à  retourner à  la DIFOR pour le mercredi 9 juillet 2014 qu'un tarif de 350‚¬ pour l'accès à  la formation est désormais prévu. L'année dernière, l'inscription était encore gratuite. Les modalités de prise en charge de ces frais pédagogiques ne sont pas encore arrêtées. Le SNASUB-FSU s'élève contre l'accès payant des formations dispensées.

Il vous est proposé de compléter un dossier de candidature même en l'absence d'information sur le financement. L'envoi de votre dossier à  la DIFOR ne vous engage pas définitivement. Vous serez tenu informé(e) des modalités de prise en charge prochainement et pourrez confirmer ou non votre demande.

Pour télécharger le dossier d'inscription ou obtenir de plus amples informations, consulter le site internet de l'IMDA : http://droit.unicaen.fr/imda-iej-ipag-/rentree-2014-preparation-aux-concours-internes-de-la-fonction-publique-378588.kjsp?RH=1234866138073

Vous trouverez ci-dessous l'offre de formation proposée par l'IMDA pour la préparation aux concours internes, notamment de catégorie A et de secrétaire administratif, de la fonction publique.

Télécharger le formulaire d'inscription