Les représentants de l'intersyndicale CGT-SUD et de la FSU au CTP à Madame la Présidente de l'Université

Réunis ce jour afin de préparer la réunion de CTP du 18 mars, nous avons constaté que les documents adressés aux membres du CTP concernant le point sur les contractuels BIATOSS ne reprennent aucune des propositions formulées par nos représentants lors de plusieurs réunions du groupe de travail, qui sont rappelées ci-dessous :

• L’engagement de l’Université à assurer le maintien des personnels contractuels actuellement employés à l’Université, quelle que soit leur ancienneté.

• L’établissement d’un CDI pour tous les personnels en CDD ayant plus de 3 ans d’ancienneté (comme à l’Université de Tours et de Pau par exemple), quelle que soit leur catégorie.

• La prise en compte de l’ancienneté de services publics, et de l’ancienneté totale à l’Université quels que soient les services d’affectation et les supports d’emploi, y compris les emplois aidés.

• Une progression de carrière pour les CDD comme pour les CDI, selon une grille indiciaire alignée sur celle des ITRF, comme c’est déjà le cas pour les contractuels du SAIC.

• Pour tous, une reconstitution de carrière selon les mêmes modalités que pour les ITRF et un reclassement.

Nous demandons la mise au vote point par point de ces propositions que les personnels contractuels, que nous avons réuni à plusieurs reprises, nous ont mandaté pour porter au CTP.

Concernant le point sur les modalités d'application du droit à congés pour les enseignants et enseignant-chercheurs, nous proposons, et demandons la mise au vote des modalités mise en oeuvre à l'Université de Strasbourg (mesures adoptées par la délibération du CA en date du 9 juin 2009)