Face aux mécontentements général quant :
- aux modifications des horaires de train sur toutes les lignes de notre Région,
- à la mise en place de bus pour remplacer certains trains sur des lignes de notre Région,
- à la fermeture de guichets dans notre Région,
- la suppression d’arrêts dans certaines villes dans notre Région,

Les modifications horaires seront effectives au 15 décembre 2019, imposant pour certains de changer leur emploi du temps et leur organisation personnelle.

Nous vous invitons, d'une part à signer une pétition concernant l’ensemble des lignes normandes en ligne : http://chng.it/LCDFtH8MMy

Et d'autre part, nous vous incitons fortement à faire remonter individuellement votre mécontentement aux responsables, à monter en quoi cela serait un recul pour vos conditions de vie :
- herve.morin@normandie.fr (Hervé Morin, Président Région Normandie),
- jean-baptiste.gastinne@normandie.fr (Président de la commission transport du Conseil Régional)
et de nous en faire une copie à snasub-caen@orange.fr (afin de connaitre le nombre de mèls envoyés, et de s'appuyer sur leur nombre et leur contenu pour nos actions, négociations, etc.).

Retrouvez tous les projets de grilles horaires au 15 décembre 2019 sur le site TER :https://www.ter.sncf.com/normandie/horaires/reseau/horaires-2020 (voir détails non exhaustifs dans le tract )

Plus nous serons nombreux à signer la pétition et à envoyer des mails aux intéressés, plus nous aurons de poids pour pouvoir maintenir nos conditions actuelles de transport. Faites circuler ce mail autant que possible.

PS : le Snasub-FSU est un syndicat de l'Education Nationale. Cependant, peu importe que vous soyez de l'Education Nationale ou non, syndiqué(e) au Snasub-FSU ou non : l'important est que nous soyons nombreux à nous manifester et à nous mobiliser !